Les nouvelles énergies renouvelables
L'énergie renouvelable est une énergie qui peut être facilement convertie en d'autres formes d'énergie. Le vent, l'eau, la lumière du soleil, la biomasse et les biocarburants sont des exemples d'énergies renouvelables. Beaucoup pensent que l'humanité découvrira bientôt de nombreuses sources d'énergie renouvelable abondante, propre et bon marché. Cela aurait des avantages environnementaux et économiques majeurs et réduirait notre dépendance à l'égard des ressources non renouvelables.
La première méthode pratique pour générer de l'énergie électrique était le moteur électrique; il a été inventé en 1884 par le physicien allemand Werner Siemens. Depuis lors, de nombreuses nouvelles technologies ont été développées pour exploiter la disponibilité toujours croissante des énergies renouvelables. Cela a conduit à des réductions significatives du réchauffement climatique et de la pollution due aux combustibles fossiles limités. Par exemple, l'énergie solaire est devenue de plus en plus populaire ces dernières années à mesure que les gens réalisent ses nombreux avantages. Cela inclut une disponibilité constante et fiable, de faibles coûts de fabrication et zéro émission en mode veille. Il existe également de nombreuses façons de stocker l'énergie solaire pour une utilisation ultérieure ; cela permet une utilisation plus efficace de l'énergie. Cependant, l'énergie solaire est encore une technologie jeune et il y a de nombreuses limites à surmonter avant qu'elle ne devienne la source d'énergie durable que nous espérons qu'elle sera.
Toutes les formes d'énergie renouvelable ne sont pas également efficaces, efficaces ou durables. Par exemple, bien que le vent présente des avantages environnementaux considérables, il n'est pas toujours fiable ou durable dans sa forme actuelle. Dans certaines régions du monde où les vents sont calmes ou doux, les éoliennes peuvent produire suffisamment d'énergie pour alimenter une zone locale. Cependant, si les vents sont forts ou réguliers, ils peuvent rapidement surchauffer les pièces métalliques à l'intérieur des tubes, entraînant des défaillances dangereuses. Par conséquent, les futures avancées technologiques dans le domaine de l'énergie éolienne pourraient conduire à des conceptions plus efficaces qui surmontent ces défis. D'autres formes d'énergie renouvelable comprennent les sources d'énergie géothermique, biomasse et hydroélectrique. Bien que ceux-ci aient également leurs défis, ils sont beaucoup plus établis et ont fait leurs preuves dans de nombreux pays du monde.
Les nouvelles technologies nous permettent d'exploiter de grandes quantités d'énergie renouvelable et de transformer notre monde pour le mieux. Cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire avant que ces sources soient suffisamment durables pour une utilisation régulière. En fait, de nombreux experts s'accordent à dire que nous sommes actuellement trop avancés dans notre transition vers les combustibles fossiles pour faire marche arrière maintenant ; nous avons déjà brûlé la plupart de nos ressources non renouvelables. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas améliorer la façon dont nous utilisons les combustibles fossiles ou apporter de nouvelles technologies pour relever ce défi, nous permettant de vivre de manière plus durable que jamais.
Commentaires
Enregistrer un commentaire